1 - Introduction
L'Urbino 12 IV LE, est la version Low Entry de la gamme d'autobus "Urbino" du constructeur polonais Solaris, une marque qui prend de plus en plus d'importance en Europe. L'autobus que je vais vous présenter ici a été réalisé par Arne J, déja connu pour ses Citaro LE Ü ou encore son Setra S415 NF.
2 - Modélisation
Le bus se base sur les Urbino du DLC Métropole Ruhr (qui sont indispensables au bon fonctionnement de ce bus, pour plus d'infos sur comment l'installer regardez plus loin), même si nous pouvez remarquer une nette amélioration de certaines textures (grâce au travail d'Arne J).
Sur la capture ci dessus, les enjoliveurs ne sont pas mis de série avec le bus, mais grâce a un SetVar (option de personnalisation), ils peuvent être mis.
Une fois de plus, Arne J ne nous déçoit pas, la qualité est clairement au rendez-vous et au passage, nous noterons que ce bus est compatible avec tout les setvars de l'urbino de Metropole Ruhr.
3 - Conduite
La conduite de ce bus est globalement similaire à celle de l'Urbino de Ruhr, agréable, souple et disposant de bons freins.
A noter qu'une fois que le bus sera apparu et que vous aurez allumé la batterie, il vous faudra introduire des codes dans la billetique qui sont les suivants :
Atron Pin : 3504, s'il s'affiche un "Über DS001" tapez "5"
4 - Installation et personnalisation
Au niveau de la personnalisation, il reprend les options déjà proposés par les Urbino de Metropol Ruhr (setvar...)
Cependant pour l'installation, elle est un peu particulière, il vous faudra suivre les étapes suivantes, ce tutoriel provient de Adel
Attention ! : il est nécessaire d'avoir installé les Urbino de Métropole Ruhr avant toute manipulation !
1) Mettre la mise à jour 1.3 de Ruhr
2) Installer les sons de Morphi pour ce bus http://www.mediafire.com/file/gojrgz8bi0gaae8/SolarisIV-Upgrade.7z
3) Installer l'Urbino IV LE normalement (lien ici : https://aj-modding.de/downloads.html)
4) Remplacer "script\engine.osc" dans le .bus par "script\engine_LE.osc", ce fichier se trouve dans le dossier du bus (voir image ci dessous)e
5 - Notes
Modélisation: 10/10
Conduite : 9/10
Installation : 6/10
Personalisation : 9/10
Points forts :
- Modélisation
- Personalisation
- Conduite
Points Faibles :
- léger "manque de pêche" au démarrage
- Installation assez compliquée
- DLC de Métropole Ruhr requis (pas de test effectué avec la version gratuite du bus)
Encore une très belle réalisation d'Arne J, que je ne peux que vous conseiller les autobus de type Interurbain dans la catégorie des Citaro LE, et autres Lion's City LE ne sont pas très répandus sur Omsi 2.
Comments