top of page
l.png

Actualités

Les

  • Photo du rédacteurQB

OMSI News : Addon Heuliez Bus Pack GX x37 Édition Diesel

Dernière mise à jour : 12 févr. 2023

C’est le nouveau DLC bus made in France. La nouvelle gamme GX x37 du carrossier Heuliez Bus va bientôt se retrouver sur OMSI 2. Réalisé par le groupe Acrotère Design, ce nouveau DLC complète la gamme GX de l’entreprise française, les GX x27 et x17 ayant déjà été réalisé par le même groupe de créateurs. Nous avons eu la chance d’interroger l’auteur pour vous proposer une vision d’ensemble des éléments de ce futur DLC.

Qu’est-ce qui sera inclus ?

Pour ce nouveau DLC, Acrotère Design a voulu couvrir une bonne partie de la gamme GX 337. En effet, le groupe a voulu reproduire les véhicules de 10 à 18 mètres, déclinés en plusieurs versions. Il sera notamment possible de retrouver les bus en version Voith (uniquement en Tector) et ZF, avec des moteurs Tector 7, Cursor 8 GNV et Cursor 9. De plus, bien que les véhicules reproduits représentent des versions emblématiques de certains réseaux français, à l’image des précédents DLC. L’Addon x37 marque le retour des setvars permettant de personnaliser le véhicule. Il sera donc possible de créer des versions « neutres » ou des versions spécifiques à certains réseaux. Par ailleurs, l'auteur nous a confié que d'autres versions sont prévues pour de futures mise à jour, notamment une version lebus (Marseille) sur les GX 137, et l'ajout d'un GX137 L 3 portes.


Quels seront les fonctionnalités de ces bus ?

Nous venons de l’évoquer, ces nouveaux véhicules possèderont divers setvar afin d’offrir aux joueurs une grande possibilité de personnalisation. Il sera en effet possible d’activer ou non la présence du DriverAid sur le tableau de bord Actia, mais aussi de changer le type de porte, de face avant ou encore le type de sièges (sur le GX 337 3 portes uniquement). De nombreuses textures sont également modifiables afin de pouvoir réaliser des livrées détaillées et se rapprochant énormément de la réalité. D’autres fonctionnalités in-game seront également incluses. Notamment écrans dynamiques, éclairage directionnel dans les virages, caméras intérieures ou encore afficheurs défilants.


Quels sont les points forts de ces nouveaux véhicules ?

Nouveau DLC, nouvelles 3D. En effet, l’auteur nous a affirmé que la 3D a été entièrement refaite, bien qu’il subsiste une base 3D issue du DLC GX x27. De plus, le bus a également des sons complètement neufs, notamment pour les différents moteurs Tector et Cursor. Le groupe nous a également confié que les sons intérieurs comme les claquements, les portes ou ceux du tableau de bord ont complètement été revus. De plus, le véhicule possède de nouveaux scripts, notamment pour la boite de vitesse, mais aussi pour certains éléments intérieurs (comme pour les écrans dont les scripts sont signés Kescrole et Nerosy).


Des infos sur la sortie et le prix ?

Comme pour ses précédents DLC, le groupe Acrotère Design est à nouveau repassé par l’éditeur Halycon. En effet, il avait déjà fait appel à la boite allemande pour ses précédant DLC. Niveau prix, on peut donc s’attendre au traditionnel 17€95, qui est le prix de base de ses précédents DLC bus. L’auteur nous a également confié que la sortie serait proche, puisque le DLC sortirait avant mi-février, soit avant le 15. La sortie est donc quasi imminente, et on peut s’attendre à le voir arriver dans les prochains jours.


Depuis quand travailles-tu sur ce DLC ?

L'idée de réaliser un GX 337 ne date pas d'hier. En effet, l'auteur a fait ses premières réalisations il y a déjà 4 ans, avec un GX 137 et GX 137L qui étaient sortis gratuitement. Après des premières refontes en 2020, l'auteur nous a affirmé être reparti de 0 en 2022 afin de refaire l'ensemble de la gamme GX x37 sans les quelques défauts qui était remonté sur ses anciennes créations.


D’autres projets après ce nouveau DLC ?

L’auteur nous a avoué avoir changé sa stratégie de communication, et préfère ne pas trop communiquer sur l’avenir de ces DLC avant que ces derniers soient assez bien avancés. Il nous donne simplement un conseil qui sonne presque comme un indice, et nous invite à « rester connecté » …


Pour conclure cet article, nous vous proposons de visionner l'ensemble des photos prises dans le cadre de cet article.


1 043 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page