Il est déjà partout en France, et bientôt sur OMSI 2. Comme son prédécesseur, l’Irisbus Citelis, l’IVECO Urbanway va lui aussi faire son arrivée sur le jeu de simulation. Réalisé depuis un an environ par l’équipe Nerosy, la sortie de ce dernier semble proche. En effet, le futur DLC a fait son apparition sur la boutique Aerosoft il y a quelques semaines. Nous avons donc interviewé Farès, principal réalisateur de ce projet, pour en savoir plus sur ce bus fortement attendu par la communauté.
Que contiendra cet addon ?
Pour ce premier DLC, le groupe a voulu couvrir une bonne partie de la gamme Urbanway. En effet, l’auteur a voulu proposer différentes versions parmi lesquelles des versions standard 2 portes et 3 portes, respectivement en moteur Tector 7 et Cursor 9 diesel et GNV, mais aussi des versions articulées en 3 et 4 portes en Diesel et GNV. Farès nous a également informé que les véhicules reproduiront des versions spécifiques de réseaux réels, notamment Setram, astuce, RATP ou encore Tan. Il nous indique toutefois qu’une version neutre sera également disponible pour l’Urbanway 18. De plus, les véhicules possèderont différents setvar. Il sera notamment possible de modifier le type de porte, le type de rétroviseur, la présence ou non du bloc clim, l’emplacement du pot d’échappement, des sièges, des barres de maintien, et aussi de certains éléments du tableau de bord (notamment ceux liés au self-service). Un nouveau système de billettique, plus simpliste que le Conduent sera également intégré au véhicule.
Quels sont les atouts de ce nouveau véhicule ?
En plus de répondre à une demande élevée, l’auteur nous explique que ce nouveau véhicule s’intégrera parfaitement sur un grand nombre de maps urbaines et notamment françaises, comme Saint-Servan. L’auteur nous a également expliqué qu’une attention particulière a été accordée à l’optimisation, quitte à sacrifier quelques détails comme le fonctionnement des trappes de toit. Néanmoins, ces quelques pertes sont compensées par l’ajout d’autres éléments, comme un afficheur défilant, un SAEIV Businfo, ou encore un tableau de bord avec de tout nouveaux scripts. Coté sons, le moteur est signé Acrotère design, tandis que les sons des autres éléments comme les portes ou le tableau de bord sont propres au créateur. Ce dernier nous confie d’ailleurs qu’il n’est pas rare que lui et Acrotère design collaborent pour leurs projets respectifs, ce qui leur permettent d’avancer plus rapidement. Enfin, nous avons appris que ce DLC a également obtenu une licence avec IVECO, permettant l’utilisation des logos et des mentions Urbanway. Malgré la large quantité des infos fournies, le créateur nous avoue son ambition de surprendre les joueurs avec d’autres
fonctionnalités, encore non révélées à ce jour…
Des infos sur la sortie et le prix ?
Pour ce véhicule, l’auteur nous informe qu’il s’agira d’un DLC édité par Halycon. Déjà éditeur pour plusieurs DLC français, Halycon avait notamment publié les DLC Crossway de Kescrole et ainsi que les différents DLC bus de Acrotere Design. Le prix sur Steam de ce nouvel addon serait donc de 17,95€, comme les précédent DLC bus proposé par l’éditeur. Néanmoins, Farès nous avoue qu’il n’y a pas de réelle date de sortie à l’heure actuelle. Ce dernier espère une sortie courant février, mais cette dernière est loin d’être définitive et pourra être retardée en raison d’éléments indépendants de sa volonté.
Pourquoi faire un Urbanway ?
L’Urbanway s’est assez vite imposé comme le véhicule le plus intéressant à réaliser pour le créateur. En effet, en plus d’apprécier ce bus, l’Urbanway est un véhicule pour lequel les ressources lui étaient facilement accessibles. Un excellent moyen pour proposer un bus détaillé et réaliste. L’auteur ne nous cache pas non plus que le fait de réaliser un bus français et populaire l’a également motivé.
D'autres projets après ce premier DLC ?
Après la publication de l’Addon Urbanway, Farès aimerait beaucoup réaliser de nouveaux véhicules français. Des projets qui sont évidemment tenus privés à l’ordre du jour, mais qui laissent entendre que d’autres véhicules pourraient bien voir le jour dans les années futures...
Comments